Garder la peau autour de l’abdomen et des cuisses hydratée et nourrie peut aider à minimiser et éventuellement à prévenir les vergetures pendant la grossesse.
Il est également important de garder la peau bien hydratée lors d’une perte de poids importante. Cela peut aider à minimiser l’apparition des vergetures et à maintenir l’élasticité de la peau.
D’innombrables femmes ont fait l’éloge de l’utilisation du beurre de cacao pour aider à prévenir les vergetures. Le beurre de karité est également un excellent choix.
Comme l’indique la page Aromathérapie pendant la grossesse, l’utilisation des huiles essentielles pendant la grossesse suscite des inquiétudes (lisez les informations fournies sur cette page pour plus de détails). Ce qui est bien avec les recettes ci-dessous, c’est qu’elles peuvent être faites sans l’utilisation d’huiles essentielles. De plus, le beurre de cacao naturel est délicieusement parfumé par lui-même.
Recette pour les vergetures avec du beurre de cacao
Le beurre de cacao qui n’a pas été désodorisé possède un arôme riche et délicat de cacao.
Ingrédients
- 85 grammes / 3 onces (poids net) de beurre de cacao (voir commentaire ci-dessus)
- 30 ml / 1 once liquide d’huile d’avocat (ou autre huile de support de votre choix)
- Pot de 150 ml / 4 onces avec couvercle hermétique
Préparation
- Dans un bain-marie, faites fondre doucement le beurre de cacao
- Incorporez ensuite l’huile d’avocat
- Versez ensuite soigneusement le mélange dans le pot et laissez-le refroidir.
Selon la température de votre maison, votre beurre peut être plus ferme ou plus mou que vous ne le souhaitez. Si cette recette est trop ferme à votre goût, ajoutez simplement un peu plus d’huile. Si la recette est trop molle, utilisez moins d’huile.
Mode d’emploi
Appliquez sur le haut des cuisses et l’abdomen au moins deux fois par jour. Évitez les parties génitales et cessez immédiatement l’utilisation en cas de sensibilité.
Informations générales sur la sécurité
Ces recettes sont proposées à des fins éducatives uniquement. Avant d’utiliser une huile essentielle, lisez attentivement la page Informations sur la sécurité des huiles essentielles. Pour des informations approfondies sur la sécurité des huiles, lisez Essential Oil Safety de Robert Tisserand et Rodney Young. N’absorbez aucune huile par voie interne et n’appliquez pas d’huiles essentielles non diluées, d’absolus, de CO2 ou d’autres essences concentrées sur la peau sans avoir acquis une connaissance approfondie des huiles essentielles ou sans avoir consulté un praticien qualifié en aromathérapie. Pour des informations générales sur la dilution, lisez le Guide de dilution des huiles essentielles.
Si vous êtes enceinte, épileptique, si vous souffrez de lésions hépatiques, d’un cancer ou de tout autre problème médical, n’utilisez les huiles que sous la supervision d’un praticien qualifié en aromathérapie. Soyez extrêmement prudent lorsque vous utilisez des huiles avec des enfants et consultez un praticien qualifié en aromathérapie avant d’utiliser des huiles avec des enfants, des personnes âgées, si vous avez des problèmes médicaux ou si vous prenez des médicaments.