Quels sont les dangers de la gemmothérapie ?

La gemmothérapie est une nouvelle thérapie alternative qui a démontré de nombreux avantages. La gemmothérapie implique l’utilisation d’extraits de fruits, légumes et fleurs de pierres précieuses.

Ces extraits sont utilisés pour traiter une variété de conditions, y compris le cancer, l’anxiété et la dépression. La gemmothérapie est une façon naturelle de traiter ces conditions et ne présente aucun effet secondaire connu.

Quand avoir recours à la gemmothérapie ?

La gemmothérapie doit être utilisée en cas de maladies dégénératives chroniques, de tumeurs et d’infections chroniques. La gemmothérapie peut être utilisée en première ligne de traitement et la gemmothérapie n’est pas contre-indiquée pendant la grossesse et l’allaitement.

Il a été démontré que la gemmothérapie améliore la réponse à certaines thérapies conventionnelles telles que la chimiothérapie, la radiothérapie et les thérapies immunostimulantes (vaccination). La gemmothérapie est considérée comme sûre chez les enfants de plus de 3 ans.

Les gemmothérapies ont été développées par le médecin français Jean Valnet. Chacune d’entre elles a été développée à partir de parties de plantes qui contenaient des propriétés « clés » connues pour agir sur certaines fonctions corporelles.

Par exemple :

  • La racine d’ambroisie traite les problèmes respiratoires
  • L’écorce de saule traite l’inflammation et la douleur
  • La laitue nettoie les reins
  • la racine de chicorée stimule la fonction hépatique

La gemmothérapie est appelée ainsi parce qu’elle utilise les « éléments constitutifs » des plantes, tout comme on apprend aux enfants à l’école que tout est constitué d’atomes, ou de gemmules dans ce cas. Il existe différents types de traitements de gemmothérapie pour différentes conditions. Les gemmothérapies peuvent être utilisées pour prévenir, traiter et guérir des maladies sans effets secondaires signalés (à l’exception de quelques effets temporaires) en raison de ses ingrédients presque 100% naturels (dans la plupart des gemmothérapies).

La gemmothérapie gagne du terrain dans le monde entier, lentement mais sûrement, en raison de sa sécurité et de son efficacité dans le traitement de diverses affections, d’autant plus que les médicaments de chimiothérapie présentent plus de résultats négatifs que d’avantages

Quels sont les bourgeons les plus répandus et leurs bienfaits ?

Les gemmothérapies les plus couramment utilisées sont les suivantes :

  • gemmothérapie à la pomme : elle est indiquée pour traiter le cancer, les bronchites, les ulcères, les gastrites, les entérites. Elle élimine également l’excès de graisse dans l’organisme, soulage les rhumatismes et les douleurs arthritiques
  • gemmothérapie à l’orange : elle est indiquée pour le cancer, les maladies cardiaques (angine de poitrine), l’athérosclérose (durcissement des parois artérielles), la cystite (inflammation de la vessie) et certains problèmes de peau comme l’acné ou les boutons
  • gemmothérapie au citron : elle est indiquée pour le cancer, les maladies du foie, la jaunisse. Il a un certain pouvoir diurétique ; il stimule la circulation sanguine

En gemmothérapie, les bourgeons les plus couramment utilisés sont ceux des fruits, des légumes et des fleurs. Voici quelques-uns des avantages les plus courants de la gemmothérapie :

  1. Une augmentation de l’énergie
  2. Amélioration du sommeil
  3. Soulagement du stress et de l’anxiété
  4. Renforcement du système immunitaire
  5. Amélioration de la santé cardiovasculaire
  6. Réduction de l’inflammation
  7. Ralentissement du processus de vieillissement
  8. Traitement du cancer et d’autres maladies
  9. Meilleure digestion
  10. Amélioration de la santé de la peau
  11. Amélioration de la santé des cheveux

Quelle quantité de gemmothérapie faut-il prendre ?

La dose standard de gemmothérapie est de 3 gouttes de teinture par jour. Cependant, si vous l’utilisez pour traiter une maladie grave, vous devrez peut-être prendre des doses plus élevées. Consultez toujours votre médecin avant de commencer une nouvelle thérapie.

En gemmothérapie, il n’y a pas de danger connu. Cependant, la gemmothérapie peut provoquer des allergies chez certaines personnes. La meilleure façon de prévenir une réaction allergique est d’effectuer un test épicutané. Pour ce faire, placez 1 goutte de gemmothérapie et attendez 24 heures. En l’absence d’effets secondaires négatifs, vous pouvez poursuivre le traitement par gemmothérapie en toute sécurité et sans risque.

La gemmothérapie : quels sont les dangers ?

la gemmothérapie n’a aucun effet secondaire connu, à condition qu’elle ne provoque pas d’allergies dans certains cas rares. Là encore, nous devons vous mettre en garde : n’essayez jamais la gemmothérapie par vous-même si vous savez que vous êtes allergique aux plantes ou aux fleurs de pierres précieuses.

Il est préférable d’en parler à votre médecin avant d’utiliser cette thérapie pour votre maladie. Cela est particulièrement vrai si votre affection nécessite la prise de médicaments sur ordonnance. Ces remèdes à base de plantes n’interagissent pas avec d’autres médicaments, mais mieux vaut prévenir que guérir 🙂